Information dynamique

Les filiales de Sinomach contribuent à la construction d'une nouvelle industrialisation sur les marchés étrangers
2024-03-292024-03-29

Mise en place du transformateur principal d’un projet d’énergie solaire en Arménie 

 

 

Le projet dénergie solaire Masrik en Arménie entrepris par le groupe Sinomach considérablement progressé : le transformateur principal a été mis en place avec succès, jetant les bases de la prochaine étape de construction de la sous-station. 

Il s’agit d’une centrale photovoltaïque de grande échelle actuellement en construction en Arménie. China Machinery Engineering Corporation (CMEC), une filiale principale de Sinomach, est responsable de la construction. Le projet consiste à construire une centrale photovoltaïque de 55 MWac (62,09 MWdc), une station de surpression de 110 kV et une station de comptage de 110 kV, ainsi quune ligne de transport et de transformation délectricité denviron 10 kilomètres de long reliant la station de surpression au point daccès au réseau. Une fois achevé, il favorisera le développement des énergies vertes locales. 

Coulage du béton de la structure du tunnel de dérivation d’une centrale hydroélectrique au Laos

 

Le coulage final du béton structurel du tunnel de dérivation n° 5 du projet de centrale hydroélectrique de Nam Ngum 4 du Laos, construite par une filiale du groupe Sinomach, a été achevé, marquant l’accomplissement du revêtement en béton du tunnel de dérivation du projet, permettant au projet de franchir une nouvelle étape majeure. 

C’est un projet de subsistance important au Laos et est construit par China National Heavy Machinery Corporation (CHMC), une filiale de Sinomach. Le tunnel de dérivation est litinéraire clé de l’ensemble du projet, avec une longueur totale de 17,55 kilomètres et un total de 8 tunnels de dérivation de construction tout au long de la ligne. Face à des conditions géologiques complexes et changeantes, l’équipe du projet a optimisé et amélioré le plan pour assurer lachèvement du revêtement en béton du tunnel de dérivation et jeter des bases solides pour la réussite du projet.

Démarrage de construction des fondations de pylônes et de la sous-station du projet dinterconnexion électrique Guinée-Mali (PIEGM) 

 

Le projet dit «Projet d’interconnexion électrique en 225 kV Guinée-Mali (PIEGM)» consiste en la construction d’une ligne électrique de structure à double terne 225 kV en courant alternatif, d’une longueur d’environ 714 km, entre la ville de Sanankoroba au Mali et celle de Nzérékoré en Guinée (en passant par Fomi en Guinée), avec l’implantation des postes de transformation associés dans les localités de Siguiri, Fomi, Kankan, Kérouane, Beyla et N’Zérékoré (en Guinée) puis Sanankoroba (au Mali). Les processus de construction clés du projet de ligne 225 kV de Fomi à Kankan dans la section de soumission L4 et du projet de sous-station 225 kV de Kankan dans la section de soumission P3 - l’assemblage du premier pylône et la construction du coulage des fondations ont commencé. Le déploiement de personnel et des machines sera renforcé pour accélérer l’avancement du projet. Il vise à faciliter la gestion énergétique entre la Guinée et le Mali, afin d'améliorer l’accès des populations à une énergie abordable. 

SUMEC Complete Equipment & Engineering Co. Ltd (SUMEC-CEEC), une filiale du SUMEC Group Corporation, est chargée de la construction des sections L4 et P3, financés respectivement par la Banque africaine de développement et la Banque mondiale, visant à promouvoir le développement du système électrique dans la région de Kankan, la deuxième plus grande ville de Guinée. L’achèvement du projet apportera une alimentation électrique plus stable et plus efficace à la zone locale et fournira une solide garantie pour le niveau de vie et le développement économique des résidents locaux.